Apprendre le français en France
cite2
photobandeau2
photobandeau1

08-2016

Noelia, Espagnole

 Cours semi-intensifs pendant 3 semaine au mois d’août 2016.

J’ai décidé de passer trois semaines à Carcassonne après avoir regardé un documentaire sur France 3.
Oui!!! Le magazine Météo à la Carte a émis un reportage très charmant en 2015.

Quand cet été est arrivé je ne savais pas où je pouvais aller. Un jour je me suis souvenue de la belle Carcassonne. De plus, en septembre je devais faire les épreuves de français à l’école de langues à Vigo. Donc, pourquoi ne pas chercher un endroit pour profiter de Carcassonne en apprenant le français?… Ludo Expression apparaissait sur Google.

Pendant trois semaines de cours intensifs, j’ai beaucoup appris: la vie quotidienne en France, la grammaire, le vocabulaire et les expressions typiques. J’ai eu l’opportunité d’y connaître autres étudiants très gentils en provenance de différents pays. Mais la chose la plus importante est l’ambiance familiale avec laquelle Dominique développe le cours. Je me suis sentie comme si j’étais chez moi. Comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Dominique fait tout pour aider ses étudiants.

Pour couronner le tout, Ludo Expression a fait la réservation dans une chambre d’hôtes appelée Au Domisiladore. Une belle maison avec un propriétaire super.

Finalement, j’ai fait les épreuves et j’ai réussi.

Mille fois merci Dominique!!!!
Un bisou,
Noelia

 

07-2016

Maura, Eileen, Pauline et Goretta, Irlandaises

Cours semi-intensifs pendant 1 semaine au mois de juin 2016.

Bonjour Dominique et Luc

J’espère que vous allez bien et que vous avez eu beaucoup d’étudiants au cours des mois d’été. Vous pouvez rappeler les quatre femmes irlandaises, Maura, Eileen, Pauline et Gretta qui ont passé une semaine fantastique à Ludo Expression en Juin? C’est Maura ici. Nous avons adoré le cours et nous pensons que nous avons vraiment amélioré notre français. Nous avons parlés avec beaucoup de gens à ce sujet et nous espérons que nous vous avons envoyé quelques nouveaux étudiants. Nous reviendrons l’année prochaine.

temoignages-etudiantes-juin-2016

04-2016

Jacky, Anglaise

Cours semi-intensifs pendant 1 semaine au mois d’avril 2016.

Bonjour Luc et Dominique

Je voudrais bien dire comment j’aimé ma semaine à l’école de Ludo Expression. J’ai trouvé les classes très intéressantes et instructives et la prof très sympa. Elle a expliqué tous clairement et simplement et j’ai trouvé en fin que j’ai beaucoup meilleure confiance en parler français.

Je voudrais recommander Ludo Expression aux personnes qui veulent apprendre français dans une ambiance amicale.

Amicalement

Jacky Saunders

09-2015

Ian, Ecossais

Cours semi-intensifs pendant 4 semaines au mois de septembre 2015.

Ma vocation était d’être un expert-comptable ; j’étais Directeur de Finance d’une société privée ou on produisait une liqueur de whisky en Écosse. Apres avoir travaillé pour trente-huit ans, j’ai décidé de « faire une boucle » et de réapprendre la langue française. J’avais toujours un amour de la langue à cet égard, c’était mon cours favori à l’école et j’ai passé un semestre au Lycée Fresnel à Caen avant que j’aie étudié le droit à l’université.

Les cours étaient aussi importants, parce que je voudrais déménager dans Le Languedoc-Roussillon et j’ai acheté une maison a trente kilomètres de Carcassonne, donc j’avais une motivation forte à maitriser la langue.

Je me trouvais immédiatement à l’aise pendant les cours avec Dominique. J’ai choisi le format semi-intensif et j’ai passé un mois très agréable à l’école. Le vocabulaire et la grammaire étaient toujours importants, parce que la structure de la langue est difficile pour les Écossais ! Mais, ce qui était plus important c’était l’environnement sympathique dans lequel je pouvais discuter les sujets diverses et la culture française avec la professeur et les autres étudiants. Ce dialogue était indispensable et je trouvais que Dominique était bien capable de s’adapter aux besoins des étudiants.

Pour résumer, j’ai fait de sérieux progrès avec une professeur excellente.

07-2013

Friso BONGA

Hollandais, Cours intensifs pendant 2 semaines au mois de juillet 2013.

Bonjour! En Juillet 2013 j’ai suivi un cours intensifs chez LUDO Expression. Je recommanderais le cours intensifs à tous qui veut apprendre le français. Luc et Dominique sont des gens fantastique : sympathique, enthousiaste et serviable. La qualité de l’éducation est aussi formidable. En particulier, j’ai vraiment aimé la façon dont c’est possible de personnaliser le contenu du cours.
J’ai fait une progrès important en cause de ce cours, tant en parler le français que en l’écrire.
Pendant deux semaines j’ai été l’invité d’une famille de accueil très agréable. J’ai été accueilli chaleureusement dans le cercle d’amis et la famille de ma hôtesse. C’étais un occasion excellent pour pratiquer le français j’ai obtenu pendant les jours dans l’institut. En somme, j’ai passé un séjour instructif et agréable dans la belle ville de Carcassonne!

06-2013

Giulio ZANETTE et Eleonora MEDEOT

Italiens, Cours intensifs pendant 1 semaine au mois de juin 2013.

L’expérience à Carcassonne chez Ludo Expression a été très agréable. Luc et Dominique nous ont traités magnifiquement et nous avons appris beaucoup de choses en améliorant sensiblement notre niveau de français. L’hébergement était très proche de l’école et la dame qui nous a accueillis très gentille et bavarde. Nous en avons bien profité pour exercer notre capacité d’expression orale. En général, Carcassonne est une ville très belle avec un climat agréable. Les gents sont sympathiques et très ouverts face aux étudiants. On a donc vraiment la possibilité de s’intégrer dans le tissu social.

Giulio Zanette

05-2013

Alice Foster McGRATH

Américaine, Cours intensifs pendant 1 semaine au mois de mai 2013.

Récemment, j’ai passe une semaine comme étudiante à l’école « LUDO-Expression » à Carcassonne.
Les classes – qui étaient conduites en français, bien sur – m’ont beaucoup aide améliorer presque même perfectionnera ma compréhension de la langue parlée et aussi mon aptitude à parler avec plus de confiance.
Dominique, une enseignante exceptionnelle, a un enseignement d’une manière naturelle. Ses exemples, ses gestes, le ton de la voix: tous sont très bons.
Elle est énergique et éveillée mais jamais impatiente avec ses étudiantes (nous étaient quatre).  Ses explications de pointes difficiles de grammaire étaient si claires qu’elles ont complètement éliminé ma confusion précédente.
Je dois dire, aussi, que les classes privées, à l’après-midi, étaient  excellentes : l’enseignante, qui s’appelle Veronika, a bien compris mes besoins et elle m’a aidé franchir beaucoup de difficultés linguistiques.
Dan l’avenir, je reviendrai à cette école pour étudier, et j’y resterai deux semaines au minimum.

04-2013

Magali ROVIRA et Pablo OLIVAN

Espagnols, Cours semi-intensifs pendant 1 semaine au mois d’avril 2013.

Ludo Expression a été ce que nous cherchions! C´est une ecole familier, personalisée et agreable. Les leçons étaient tres agreables y nous avons amelioré notre niveau de français rapidement. L´ecole est au centre ville de Carcasonne, a coté de la Cité. Carcasonne est une ville tres jolie avec une excellent gastronomie! Choisir Carcasonne a été une bonne choix!
Pour l´hebergement, nous avons choisi la formule de famille de accueil: Chez Dominique. Le sejour a été genial et la experience fantastique. Nous y retournerons! Á bientot!

04-2012

Deirdre FOLAN

Irlandaise, Cours particuliers en août 2011 et en avril 2012.

Chére Dominique,
Le semaine dernier j’ai eu mes resultats du Leaving Cert et, grace a vous, j’ai obtenu plus de 90% dans mon examen francais! Le septembre je commencerai mes etudes dans l’Universite de Galway, j’etudierai le commerce et le francais.
J’espere que vous et votre famille allez bien,
Deirdre Folan

07-2011

Sveinbjörg SVEINBJÖRNSDOTTIR

Islandaise, Cours semi-intensifs pendant 2 semaines en Juin 2011.

L’été 2011 j’ai eu l’occasion d’apprendre la langue française à Ludo Expression.  Le programme me a plu beaucoup et chaque jour le temps dans la classe a passé vite.  Les leçons ont été très bien organisées, informatives et  assaisonnées avec un humour subtil.

Nous étions trois femmes dans la classe, deux Islandaises et une Australienne. Notre professeur, Dominique, trouvait toujours des sujets intéressants et  elle a pris soin que tout le monde était impliqué dans la conversation. Nous avons vécu ensemble dans une petite maison près de l’école, un excellent arrangement.

Je recommande Ludo expression pour ceux qui veulent apprendre le français dans un environnement calme.

Ludo Expression - Sud de France - Carcassonne
e-mail: contact@ludoexpression.com